Compagnie des Ballets de l'Hexagone

Animatrices

Beaucoup d'années se sont écoulées depuis la création de la Compagnie et nous en sommes fières.

Fières d'avoir pu transmettre, de transmettre une passion et surtout que notre association soit accessible à tous.

Ceci grâce à toutes les animatrices et bénévoles qui donnent leur temps pour faire vivre l'association.

ballets de l'hexagone

Andreia

Diplômée de l'Ecole de Danse du Conservatoire National et de l'Ecole Supérieure de Danse de Lisbonne. Elle partage son expérience avec ses élèves et toujours en les situant au centre de l’apprentissage.


Danseuse (pour Maitre Gims, Soprano, Disney, etc.), chorégraphe et Professeur de danse. Elle intervient lors de stages de Heels (danse à talons).

ballets de l'hexagone

Fanny


Laetitia

Elle a commencé la danse à l'âge de 5 ans au sein de la Cie des Ballets de l'Hexagone. Elle était tellement passionnée qu’elle a ensuite intégré l'Hexagone Danse Show. Elle a quitté les Ballets à ses 18 ans pour ses études mais la danse, elle, ne l’a jamais vraiment quittée... Les débuts de sa fille dans la compagnie lui ont donné envie de transmettre cette passion.


Danseuse accomplie (Adopte 1 Crew, Studio 59, Evidanza, Attitude 2.0), Lorine est une professeure motivée, qui transmet sa passion et son savoir. Toujours présente avec de beaux projets, les élèves sont entre de bonnes mains ! Elle représente notre section Hip Hop/Street Jazz.

ballets de l'hexagone

Lorine


ballets de l'hexagone

Lucie

Ancienne élève de la Compagnie, elle rejoint les animateurs pour transmettre sa passion. Souriante et investie, elle donne cours à ses élèves avec amour.


Son objectif a toujours été de travailler dans l'enseignement, l'organisation, la promotion des activités physiques, sportives et culturelles.

Ses différentes formations au sein de la Fédération Française d'Education Physique dans le Monde Moderne (Animatrice brevetée en 1986), à Jeunesse & Sport (Brevet d'Etat d'Educateur sportif en Expression Gymnique et Disciplines Asssociées en 1995) ainsi que de nombreux stages, me permettent d'enseigner dans divers domaines. Côté danse, elle prend des cours au centre de danse et de Chorégraphie de Béthune, suit une formation au Centre de danse contemporaine "Danse Création" à Marcq en Baroeul et se déplace pour suivre de nombreux stages.

Mais c'est à la Compagnie des Ballets de l'Hexagone, où elle est bénévole depuis 1980, qu’elle réserve la plus grande partie de son temps, depuis que M. & Mme André Beck, responsables à cette époque de Flandre Joyeuse, ont confié à Johny, devenu son mari, la présidence de l'association côté Belgique.

Comme le disait la presse à cette époque après notre premier spectacle : "La Compagnie des Ballets de l'Hexagone... un digne enfant de Flandre Joyeuse".

Aujourd'hui j'apporte mon soutien à la nouvelle Présidente et son équipe pour que l'association continue d'évoluer et vive encore de nombreuses années.

ballets de l'hexagone

Myriam


ballets de l'hexagone

Coline

Elle a commencé la danse par le classique à l'âge de 6 ans. A l'âge de 9 ans, elle a rejoint les Ballets de l'Hexagone pour le cours de « moderne jazz » et elle n’a plus quitté la compagnie depuis. Plusieurs années après, au sein de l’association, elle a découvert les cours de « hiphop » et le travail de la musicalité est devenue une évidence dans sa pratique.

Pendant le covid elle a suivi plusieurs cours de la chorégraphe américaine Galen Hooks. A Bruxelles, elle a suivi durant un an le cours de Girly à l'école "the flow lab", elle a également participé à une comédie musicale avec des nombreux numéros de danses.

Tout au long de ces années à la capitale, elle a participé à des sessions d'afro, reggae, heels, girly, salsa, latin fusion, danse orientale, hiphop. Dernièrement, elle s’est inscrite au concept "let's dance bitchiz" qui prône l'acceptation de soi et le lâcher-prise lorsque l'on danse. A ses yeux, la danse a de multiples facettes, parfois peu connues du grand public, qui lui semblent importantes de faire découvrir à ses élèves. Chacun peut y trouver son goût ou son style et s'y épanouir.

L’objectif de son cours : prendre du plaisir, développer la confiance en soi dans la bienveillance et le dépassement de soi.


Après de nombreuses années à douter, elle s'est enfin inscrite comme élève au sein de notre Compagnie et aujourd'hui elle transmet sa passion.

ballets de l'hexagone

Nathalie


ballets de l'hexagone

Pauline

Elle a commencé la danse à l'âge de 4 ans au sein de la Compagnie des Ballets de l'Hexagone. Depuis, elle n'a jamais cessé de danser. Passionnée, motivée, elle donne toujours son maximum, sur scène comme lorsqu’elle donne cours à ses élèves.


Après avoir été aide animatrice et avec son expérience à en crèche, enseigner la danse aux plus jeunes est un rêve devenu réalité.

ballets de l'hexagone

Sabrina